LA CRÉAZONE

Ici, les élèves laissent libre cours à leur imagination. Dans ce laboratoire unique et ouvert à tous, les élèves sont invités à développer des projets de robotique, d’objets 3D, d’arts, de couture et bien plus. Idéal pour stimuler la créativité, la collaboration ou pour parfaire leur fibre entrepreneuriale.

PREMIER LABORATOIRE DE
FABRICATION SCOLAIRE
(FAB LAB) EN OUTAOUAIS

COLLABORATION ET COMMUNAUTÉ

La Créazone permet aux enseignants et aux élèves denvisager une nouvelle approche beaucoup plus collaborative basée sur la réflexion, les échanges ou la coopération.

Ici, l’enseignant devient un accompagnateur plutôt qu’un simple transmetteur de connaissances. L’élève, quant à lui, est le premier responsable de ses apprentissages, concrets et transférables. Il développe alors des compétences essentielles pour évoluer dans la société moderne et changeante d’aujourd’hui.

DE LA THÉORIE À LA PRATIQUE

Avec la Créazone, le Collège Nouvelles Frontières offre à ses élèves la possibilité d’utiliser et d’appliquer l’ensemble de ses connaissances et apprentissages théoriques en projets concrets : créer, fabriquer des prototypes tirés directement de leur imagination, rendre possible leur invention… Les entreprises de la région seront également invitées à y faire du prototypage.

VOUS DÉSIREZ VOUS INSCRIRE À CE PROJET INNOVATEUR ?

Des places sont encore disponibles.

pour nous
joindre

250, rue Gamelin
Gatineau (Québec) J8Y 1W9

Téléphone : 819 561-8922
Télécopieur : 819 561-8740

laissez-nous
un message

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.