Mission

La Fondation du Collège Nouvelles Frontières a pour but de recueillir des fonds devant permettre :

  • De rendre le Collège accessible à des jeunes de milieux moins nantis
  • D’offrir des bourses reconnaissant l’engagement et l’excellence
  • De soutenir le Collège dans ses projets de développement et d’ajout d’équipements, visant à améliorer les services offerts aux élèves et, par ricochet, leur qualité de vie.

La Fondation s’engage à distribuer une proportion significative de l’argent recueilli en dons et commandites, pour que la grande majorité des revenus soit consacrée aux objectifs de sa mission. Les dépenses administratives sont donc limitées au strict minimum.


Le mercredi 25 juin dernier avait lieu le bal des finissants du Collège Nouvelles Frontières – section secondaire au…

Posted by Fondation du Collège Nouvelles Frontières on Friday, June 29, 2018


Chers commanditaires, chers collaborateurs et chers amis de NF C’est hier, au Club de Golf Mont Cascades, qu’a eu lieu la 5e édition du tournoi de golf de la Fondation du Collège Nouvelles-Frontières. Grâce à votre appui, la Fondation pourra poursuivre sa mission encore plus forte que jamais ! Dans un témoignage touchant, devant la centaine de convives rassemblés pour le Méchoui, la directrice générale du collège, Guylaine Côté, nous a rappelé l’importance de l’accès à l’éducation et de donner des outils à tous les enfants pour qu’ils puissent aller au bout de leurs rêves et réaliser leurs passions. Le docteur Anne-Marie Bureau du Centre de pédiatrie sociale de Gatineau, qui était aussi présente, a abondé dans le même sens en soulignant l’apport important de la Fondation qui permet à des enfants moins bien nantis d’obtenir leurs diplômes d’études secondaires à NF. M. Yves Ducharme, qui coprésidait l’évènement avec un ancien élève du collège, le champion des arts martiaux, Julien Leblanc MMA, nous a fait découvrir un talent insoupçonné de sa personnalité en devenant encanteur ! Plusieurs prix ont été attribués par l’actuel président du RGA, dont la location d’une voiture de marque Mustang offerte par monsieur Pascal Dupont de Dupont & Dupont Ford et des chandails de hockey autographiés par Jean-Gabriel Pageau et Derick Brassard commandités par Marc Sports la source du sport. Plusieurs des golfeurs présents sont repartis avec l’un des nombreux prix de présence offerts par nos généreux commanditaires, dont un forfait de golf dans les Laurentides pour deux personnes, gracieuseté de Voyage El-Air, Carlson Wagonlit. Une vingtaine d’élèves des toutes premières cohortes du Collège Nouvelles Frontières étaient aussi présents dont Olivier Pelletier du Groupe Handfield. Ce fut une belle occasion pour eux de se rappeler des moments mémorables passés au Collège Nouvelles Frontières.Ces « anciens » sont encore profondément attachés à leur alma mater. Mais tous se souviendront assurément de la présence de Mathieu Arseneault aux commandes de son hélicoptère qui a largué des balles qui avaient été achetées par les golfeurs du haut du ciel… un moment spectaculaire comme en témoignent les images ci-jointes… tout à fait à l’image de NF. Au nom du comité ; Jonathan Goulet, Julien-Charles Paradis, Jean Bouchard, Alexis Ducharme et Normand Latour, MERCI À TOUS ! Chacun de vos dons, votre présence nous encourage à aller au bout de nos rêves.

Posted by Fondation du Collège Nouvelles Frontières on Friday, June 1, 2018


À moins de deux jours de notre tournoi de golf annuel au magnifique Golf Mont Cascades, il nous fait plaisir de vous…

Posted by Fondation du Collège Nouvelles Frontières on Tuesday, May 29, 2018

Le conseil d’administration

Le Conseil d’administration de la Fondation, le C.A., comprend actuellement 10 membres, dont 8 membres de la communauté et 2 représentants du Collège. Le Coordonnateur est membre d’office du C.A.

Membres du CA 2017

Normand Latour – président

Nadia Hobbs – vice-présidente

Marie-Ève Cloutier – secrétaire

Benoit Groulx – trésorier

Julien-Charles Paradis – administrateur

Jonathan Goulet – administrateur

Représentantes du Collège

Guylaine Côté – directrice générale

Mélanie Renaud – régisseuse des sports

Coordonnateur

Jean Bouchard
fondation@cpnf.ca
819 561-8922

Bourses et aide financière

La Fondation accorde chaque année des bourses de mérite. Elles sont offertes à des élèves qui se démarquent soit sur le plan académique soit par leur engagement personnel, social et communautaire  soit par leur performance sur le plan sportif.

Une aide financière peut aussi être consentie à une famille dans une précarité financière dont l’enfant est admis au Collège. En effet, sous certaines conditions, la Fondation pourra alors accorder un soutien temporaire pour permettre à cet élève d‘entreprendre ses études au Collège.

Partenariat avec le Centre de pédiatrie sociale de l’Outaouais

La Fondation et le Centre de pédiatrie sociale de l’Outaouais sont désormais partenaires pour identifier et permettre à des jeunes de milieux soutenus par le Centre d’entreprendre, de compléter leurs études secondaires au Collège Nouvelles frontières. Ces enfants pourront ainsi avoir accès à des études supérieures afin de concrétiser leurs aspirations et réaliser leur plein potentiel.

Dons et commandites

Pour générer des revenus suffisants et récurrents afin de répondre à ses objectifs de financement et à sa mission, la Fondation estime important de s’associer aux gens d’affaires et aux entreprises du milieu. À cet égard, elle propose une structure de commandite qui offre à ses partenaires une visibilité et un retour équitable sur leurs investissements.

En s’associant à la Fondation, les donateurs ont la possibilité de joindre les parents des élèves qui fréquentent le Collège, une clientèle potentielle non négligeable. De plus, selon l’ampleur des sommes offertes en dons ou commandites, les donateurs auront la possibilité de participer aux activités publiques du Collège, à titre de partenaires. Une belle occasion de se démarquer et d’associer son nom d’affaires aux causes soutenues par le Collège Nouvelles Frontières.

Faire un don

Pour faire un don ou offrir une commandite, rien de plus simple. Il suffit de cliquer sur le lien suivant et de sélectionner l’option de votre choix :

 

Numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance: 845713205RR0001

Nous vous invitons à contacter le coordonnateur de la Fondation pour des informations complémentaires. Ce dernier se fera un plaisir de vous indiquer la marche à suivre afin de pouvoir profiter pleinement des avantages de votre démarche auprès des élèves, du Collège et de votre entreprise.

 

 

MOT DU PRÉSIDENT

Lire le message du président

Bonjour,

J’ai le privilège de vous souhaiter la bienvenue sur le tout nouveau site de la Fondation du Collège Nouvelles Frontières. Que vous fassiez déjà partie de la grande famille de NF par l’entremise de votre enfant qui fréquente le Collège, par votre engagement et votre participation aux activités ou par votre appui financier envers la Fondation.…ou non.

Historiquement, la fondation d’une institution scolaire est gérée par ses anciens, une façon pour eux de redonner et de démontrer à quel point ce passage au secondaire a été déterminant dans la poursuite de leurs idéaux et dans la concrétisation de leurs rêves et de leurs passions. Or, étant donné le jeune âge de notre Collège, la très grande majorité de nos anciens sont encore aux études. Une poignée d’entre eux ont déjà obtenu leurs diplômes et sont déjà sur le marché du travail. Certains ont manifesté leur intérêt de mettre l’épaule à la roue et de nous appuyer dans la réalisation de nos objectifs.

La Fondation de NF vise d’abord à rendre l’enseignement secondaire privé accessible à un plus grand nombre de jeunes. En 2017, nous nous sommes associés au Centre de pédiatrie sociale de Gatineau dans l’espoir de soutenir financièrement des familles de jeunes qui n’auraient jamais pensé avoir accès à un collège comme le nôtre qui se démarque tant par son encadrement académique que par la qualité de son milieu de vie.

Depuis sa création, la Fondation offre également un soutien financier sporadique à des familles qui y ont droit.  La Fondation attribue également des bourses d’études aux plus méritants, en reconnaissant non seulement l’excellence, mais aussi l’engagement communautaire et social de ces jeunes femmes et jeunes hommes en devenir.

Finalement, la Fondation vise à améliorer la qualité de vie et les services au Collège. Il est entendu que nous appuyons donc l’équipe de direction du Collège de même que tout le personnel dans des projets qui permettent à l’école de rayonner encore davantage.

Pour atteindre ces objectifs, nous organisons deux activités caritatives majeures depuis plusieurs années soit : un souper gastronomique qui a lieu au printemps et un tournoi de golf qui se tient habituellement à l’automne.  De plus, une nouvelle activité à caractère sportif et impliquant plus directement les jeunes s’ajoutera en 2018.  Grâce à l’Association des parents et au dynamisme d’une petite équipe d’anciens du collège, vous entendrez bientôt parler de nous.

Je dois vous avouer que je me réjouis de constater que la relève commence déjà à se manifester. L’arrivée de nouveaux diplômés sur le marché du travail ne fait que confirmer qu’ils et qu’elles avaient fait le bon choix en se joignant au Collège Nouvelles Frontières. Il est rassurant de voir à quel point leur attachement à leur institution scolaire est réel. Parions qu’il en sera de même pour la génération qui fréquente NF aujourd’hui. Nous pourrons alors dire avec nos jeunes que nous avons aussi fait le bon choix !

En terminant, je ne peux que vous encourager à contribuer à l’essor de la Fondation en participant à l’une ou l’autre des activités organisées par notre équipe de parents bénévoles. Si vous le souhaitez, vous pouvez également profiter de l’une de nos options avantageuses de commandite à titre personnel.

Je vous souhaite une année scolaire 2018 pleine de passions et de belles découvertes !

 

Normand Latour

Président de la Fondation Nouvelles Frontières

pour nous
joindre

250, rue Gamelin
Gatineau (Québec) J8Y 1W9

Téléphone : 819 561-8922
Télécopieur : 819 561-8740

laissez-nous
un message

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.